Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Chapelaine Karaté et l'ACC Kung Fu

Publié le par OMS44240

La Chapelaine

KARATE
Athlétic Club Chapelain

KUNG-FU


        Comme tous les arts martiaux, le Karaté fait un gros effort pour adapter sa pratique aux personnes handicapées de tout type (physique, mental ou sensoriel).

 

      L’objectif de la Fédération Française de Karaté est de permettre l’intégration des personnes handicapées dans les clubs de karaté. Il s’agit d’adapter la pratique sans la dénaturer en conservant ce qui en fait une pratique martiale.  

 

HandiChap075.jpg

 

                    L' A.C.C. Kung-Fu avait été touchée de près par le handicap, il y a quelques années, lorsque l'un de ses éducateurs, Jean-Philippe Pierre, avait été victime d'un accident de la circulation le laissant tétraplégique. Quelque temps après, malgré son lourd handicap, il est revenu entraîner les athlètes du club. Il a maintenant ouvert son propre club de Kung-Fu à Sucé-sur-Erdre.

 

HandiChap078.jpg

 

Au niveau national, les deux disciplines sont dirigées par la même instance : la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées c'est donc en parterariat avec la Section Handi-Karaté de la ligue 44 que les deux clubs feront cette année une présentation lors de cette 2ème édition de la journée "Handi'Chap" du 28 Mai 2011.

 

Horaire
Activité
Lieu
Durée
14h00
  Karaté et Kung-Fu La Coutancière - Dojo
1h30



Le site de La Chapelaine Karaté : http://www.alck.fr/
Leur page d'information sur le site de l'OMS : La Chapelaine Karaté

Le site de l' A.C.C. Kung-Fu : http://www.acckungfu.fr/
Leur page d'information sur le site de l'OMS : L' A.C.C. Kung-Fu

Commenter cet article